RTE - Marché cadre études environnementales - raccordements de parcs éoliens en mer et renforcement du réseau

Deadline
  • Description

L’Etat vise à faire voter au parlement la 3ème version de sa programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE3) pour le second semestre 2024. D’ici là, le volet éolien offshore de cette PPE3 fera l’objet d’une concertation. Le raccordement étant sur le chemin critique des projets, il est nécessaire de préparer les achats portant sur la phase de Concertation Fontaine et d’Autorisations Administratives avant la décision de l’Etat pour ne pas prendre le risque de mettre en retard les projets.

D’un autre côté, un projet de renforcement du réseau sur la façade atlantique consisterait à créer un nouvel axe électrique constitué d’une double liaison en technologie courant continu souterraine et sous-marine pour répondre aux fragilités de réseau identifiées dans le Schéma Décennal de Développement du Réseau en 2019.

L'objet de ce marché est de définir les prestations nécessaires à la réalisation de la concertation dite « Fontaine », de l’état initial de l’environnement et des documents nécessaires à l’obtention des autorisations administratives pour :
    - les parties terrestre et maritime des raccordements électriques des parcs éoliens en mer de la PPE3
    - les parties terrestre et maritime du projet de renforcement du réseau électrique

• Notes

Données complémentaires par défaut

• Catégorie de travaux

• Type de procédure

UE - Procédure ouverte

• Date de publication d'opportunité

11/08/2023 11:39

• Date de la dernière publication d'opportunité

08/12/2023 15:09