EOLE : cartographie des travaux du premier semestre 2019
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La direction de projet d'Eole publie la cartographie des travaux du premier semestre 2019.
Pour retrouver les travaux par ville ou gare, téléchargez la carte correspondante :
- Zoom sur la localisation des puits : (PDF, 1,65 Mo)
- Zoom sur les travaux à Paris « neuf » : (PDF, 1,66 Mo)
- Zoom sur les travaux à Neuilly : Gouraud > Marché : (PDF, 1,66 Mo)
- Zoom sur les travaux Courbevoie : La Défense > Base Seine : (PDF, 1,66 Mo)
- Zoom sur les travaux Paris existant : Gare Magenta > Gare Rosa Parks : (PDF, 1,66 Mo)
- Zoom sur les travaux à Mantes La Jolie : (PDF, 1,65 Mo)
- Zoom sur les travaux à Poissy : (PDF, 1,66 Mo)
- Zoom sur les travaux à Nanterre : (PDF, 1,66 Mo)
- Zoom sur les travaux à Pantin : (PDF, 1,66 Mo)
Les grandes étapes du projet Eole en 2019 - 2020 :
Sur la nouvelle infrastructure
- Poursuite des travaux de génie civil : 3 nouvelles gares et puits (10 puits, un tous les 800 mètres)
- Creusement du tunnel en tunnelier de Courbevoie vers Paris2019
Sur la partie réseau exploitéLes premiers bénéfices du projet Eole :
- Livraison du bâtiment Sud à Mantes la Jolie
- Fin des travaux sur Poissy
- Fin des travaux et mise en accessibilité des gares suivantes : Aubergenville-Elisabethville – Villennes-sur-Seine – Vernouillet-Verneuil et Les Clairières de Verneuil
- Travaux ateliers et garages de ramesTravaux 3ème voie (Epônes-Mézières – Mantes Station)Ne manquez pas les dernières avancées du projet
Pour rappel, EOLE : un projet structurant pour le Grand Paris des transports
Dans le cadre du développement et de l’amélioration du transport en Ile-de-France, il a été décidé de réaliser le prolongement vers l’ouest du RER E (EOLE) depuis le terminus actuel Haussmann Saint-Lazare jusqu’à Mantes-La-Jolie, en passant par La Défense et Poissy. Ce projet de prolongement est porté par SNCF Réseau - Maître d’ouvrage de l’opération. Ce projet comprend notamment la réalisation de 8 km de tunnel (depuis la gare Haussmann Saint-Lazare jusqu’à Nanterre) avec la réalisation, dans sa partie nouvelle, de trois nouvelles gares RER dont deux souterraines :
- une située à Paris : gare Porte Maillot
- une gare sur le site de la Défense sous le CNIT
- et une gare aérienne prévue à Nanterre-la-Folie.